Deuil, séquelles, épuisement… Le Covid-19 a changé ma vie · podcast “Priorité santé”

Caroline Paré

Lien vers le podcast en entier sur le site de RFI


Rediffusion d’un extrait du podcast, à titre gracieux, avec l’aimable autorisation de RFI (remerciements à Mme Evelyne Plancel Renault, chargée webmarketing chez France Médias Monde).


La pandémie de Covid-19 a confronté la population de la plupart des régions de la planète, à une situation inédite, souvent source d’angoisse. Elle a aussi fait de nombreuses victimes : plus de 5,45 millions de morts dans le monde, depuis fin décembre 2019, selon un bilan établi par l’AFP. Mais pour l’Organisation Mondiale de la Santé, ce bilan de la pandémie pourrait être deux à trois fois plus élevé que celui officiellement recensé.

Cette crise sanitaire mondiale a eu des retentissements très différents en fonction des parcours. Pour certains, gravement atteints, qui ont perdu un proche, ou soignants dépassés par les vagues successives, rien ne sera plus jamais comme avant. Nous donnons la parole aujourd’hui à des témoins, dont la vie a été bouleversée par la maladie.

Pr. Thibaud Damy, cardiologue au CHU Henri Mondor à Créteil, past-président du GICC de la Société Française de Cardiologie est interviewé :

Pour écouter les autres intervenants du podcast et l’intégralité de celui-ci, rendez-vous sur le site de RFI.

© 2022 Copyright RFI – Tous droits réservés.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Rebecca Dickason (26 janvier 2022). Deuil, séquelles, épuisement… Le Covid-19 a changé ma vie · podcast “Priorité santé” Préserver la santé des professionnels de santé. Consulté le 14 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/o86e


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search