La pénibilité émotionnelle et ses impacts sur les professionnels de santé : retour sur le volet médical de l’étude menée auprès des soignants du cœur · vidéo

Rebecca Dickason

Résumé

Dans cette capsule vidéo de 14 minutes, Dr. Rebecca Dickason revient sur le volet médical de l’étude menée auprès des soignants du cœur pour explorer la question de la pénibilité émotionnelle et de ses impacts sur les professionnels de santé. L’objectif de cette capsule vidéo est de souligner “ce qui se joue” derrière les constats qui ressortent de l’étude.

Métadonnées : Dickason, Rebecca (2022) «La pénibilité émotionnelle et ses impacts sur les professionnels de santé» [Audiovisual] NAKALA. https://doi.org/10.34847/nkl.4dac5v1i

Point technique : visionnage de la vidéo

Vous pouvez appuyer sur le bouton “play” pour lancer la lecture. Si vous souhaitez aller à un endroit précis de la vidéo, vous pouvez déplacer le curseur le long de la timeline.

Comment passer en plein écran?

Sur téléphone, cliquer sur l’icône de plein écran qui apparaît après avoir lancé la vidéo.

Sur ordinateur ou tablette, pour visualiser la vidéo en plein écran, merci de cliquer sur le logo d’incrustation vidéo, c’est-à-dire l’image suivante qui apparaît en survolant chaque vidéo avec la souris :

(Attention, il s’agit de cliquer sur cette image au niveau de la vidéo, pas sur l’image ci-dessus qui est ici présentée à titre informatif)
Une fois que la vidéo apparaît en mode “incrustation”, vous pouvez double-cliquer dessus pour faire apparaître la vidéo en plein écran. Vous pouvez appuyer sur le bouton “play” pour lancer la lecture.

Bon visionnage !


Pour citer cet article :
Rebecca Dickason, “La pénibilité émotionnelle et ses impacts sur les professionnels de santé : retour sur le volet médical de l’étude menée auprès des soignants du cœur · vidéo,” in Préserver la santé des professionnels de santé · La prise en compte de l’émotionalité dans le travail : fin de vie, mort et impact sur les professionnels de santé, 13 novembre 2022, https://emotion4care.hypotheses.org/865.



Citer ce billet
Rebecca Dickason (2022, 13 novembre). La pénibilité émotionnelle et ses impacts sur les professionnels de santé : retour sur le volet médical de l’étude menée auprès des soignants du cœur · vidéo. Préserver la santé des professionnels de santé. Consulté le 13 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/o86l

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search